CULTURESpider-Man: la comédie musicale est fixée à décembre

Spider-Man: la comédie musicale est fixée à décembre

CULTUREEt ce sera la plus chère jamais réalisée...
C.P.

C.P.

Les fans l’attendaient, cela fait des années que la comédie musicale de Spider-Man est évoquée. Sa date est enfin fixée: elle sera mise en scène à Broadway en décembre.

Le spectacle, en préparation pendant six ans, devait être présenté en février dernier mais a été freiné par la crise économique. L’attente ne devrait pas avoir été vaine.

Budget: 50 millions de dollars. A la musique, Bono (U2) et The Edge. A la mise en scène, Julie Taymor, qui avait les rênes du Roi Lion, en faisant un triomphe internationale. Les répétitions sont en cours sur la 42e rue de New York, et incluent des séances de «vol».

Casting

Les retards et les anicroches dans la production ont dépouillé Spider-Man de ses acteurs titres, (Alan Cumming, de The L World et Evan Rachel Wood de The Wrestler) qui se sont retirés. Peter Parker, alias Spider Man, sera incarné par Reeve Carney, acteur et musicien. Le jeune homme manifestement très excité a expliqué sur son compte Twitter: «Wow, j’ai trop hâte que le monde voit ça…C’est enfin en train de se faire!!» Et 15 minutes plus tard: «Honnêtement, je ne peux pas croire qu’on me paie pour faire des trucs comme ça. Quand j’étais gamin, ma mère m’aurait tué pour les mêmes trucs.» A ses côtés, Jennifer Damiano jouera Mary Jane Watson.

La comédie n’est pour l’instant inscrite qu’à l’ardoise new-yorkaise, mais les comédies musicales tournent sans encombre. Et depuis que Paris est «Broadway-sur-Seine», pas de raison de ne pas attendre, après le Roi Lion ou les Misérables, les aventures de l’homme araignée.