MUSIQUETop 10 des noms de groupes extravagants

Top 10 des noms de groupes extravagants

MUSIQUEPendant les festivals de musique, les artistes se suivent mais ne se ressemblent pas. Certains ont des noms plutôt originaux...
R.B-P.

R.B-P.

A l’occasion de la saison des festivals, 20minutes.fr a établi un Top 10 des noms les plus bizarres.

I am un chien: En janvier, voyant l’engouement que suscitait Chatroulette, ils ont décidé de jouer leur morceau Hologramme sur ce site, et d’observer les réactions de leurs interlocuteurs. Le résultat a donné un clip. Depuis, ils multiplient les concerts.

Two Door Cinema Club: Révélation indie/pop de la fin de l’année 2009, ils ont signé sur le label défricheur de talent parisano-japonais Kitsuné. Les airs de guitares sont entêtants, la boîte à rythme fait taper du pied et la voix teintée de l’accent irlandais est parfaitement posée sur le tout.

Ils seront à Cannes pour Pantiero le 13 août.

Pantiero

Ils seront à Cannes pour Pantiero le 13 août.


Ils seront à Cannes pour Pantiero le 13 août.

Sexy Sushi: ce n’est pas un groupe de call-girls japonaises. Ce duo parisien déjanté d’électro-trash est surtout connu pour faire parler de lui avec ses paroles très provocatrices. Leur troisième album Cyril est sorti en juin, avec des titres comme Meurs meurs Jean Pierre Pernault.

On pourra les retrouver aux Vieille Charrues le 17 juillet.

Pony Pony Run Run : c’est un des noms les plus bizarres et aussi le groupe qui a le plus de dates dans les festivals français de cet été. Le groupe a commencé sa carrière en 2005. Mais c’est en 2009 avec le single Hey You que leur musique entre électro-pop et rock se fait réellement connaître.

On les retrouvera aux Vieille Charrues le 18 juillet.