JUSTICECharlotte Lewis voulait être l'amante de Polanski

Charlotte Lewis voulait être l'amante de Polanski

JUSTICEL'actrice britannique accuse le cinéaste d'avoir abusé d'elle...
Charlotte Pudlowski

Charlotte Pudlowski

Charlotte Lewis, cette actrice de 42 ans qui a déclaré il y a quelques jours avoir été «abusée sexuellement de la pire façon possible» par le cinéaste à l'âge de seize ans, n’est peut-être pas la victime qu’elle prétend être.

Libération explique que «dans un entretien donné en 1999 au journal britannique News of the world (mélange de France Soir et de Voici), Charlotte Lewis (…) donnait une toute autre version».

« «Je savais que Roman avait fait quelque chose de mal aux Etats-Unis, mais je voulais être sa maîtresse», raconte Charlotte Lewis. «Je le désirais probablement plus que lui ne me voulait.»  »

Dans cet entretien, il est précisé que Charlotte Lewis avait 17 ans lorsqu’elle a couché pour la première fois avec Roman Polanski (et non 16 comme elle l’affirme aujourd’hui). Et que leur relation aurait duré plus de six mois.

Lewis raconte aussi la façon dont elle avait commencé à se prostituer à l’âge de 14 ans.

Victime ou accusée

Alors, victime ou non? Ce sera probablement à la justice de trancher. L’un des avocats de Roman Polanski a en effer menacé de porter plainte contre Charlotte Lewis. Le 14 mai, Me Georges Kiejman s'est dit «absolument ahuri»: «Si elle les réitère (ses accusations, ndlr) et quand j'en saurai un peu plus, a-t-il ajouté, il est probable que nous la poursuivions en justice». Le témoignage retrouvé dans News of the World ne devrait pas arranger sa situation.