MUSIQUEAprès sa « grave infection », Madonna va « mieux » et est rentrée chez elle

Après sa « grave infection », Madonna va « mieux » et est rentrée chez elle

MUSIQUELe manager de la star avait annoncé mercredi le report de la tournée « The Celebration Tour »
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La mégastar de la pop américaine Madonna, 64 ans, est rentrée chez elle après quelques jours en soins intensifs à la suite d’une « grave infection bactérienne » qui l’a obligée à reporter sa tournée en Amérique du Nord et en Europe, a indiqué jeudi une source proche de l’artiste.

Madonna « se sent mieux », a assuré cette source sans préciser quand elle était sortie de l’hôpital. Mercredi, son manageur Guy Oseary avait révélé l’infection « grave » contractée samedi dernier par la chanteuse et son hospitalisation en soins intensifs, tout en indiquant que sa santé était en voie « d’amélioration » vers un « rétablissement complet ».

Tournée reportée

Oseary avait annoncé mercredi le report de la tournée « The Celebration Tour » initialement prévue de juillet à décembre en Amérique du Nord et en Europe, dont à Paris et à Londres. Le premier concert de Madonna, pour fêter 40 ans de carrière et d’influence sans égal, devait se tenir le 15 juillet à Vancouver, dans l’ouest du Canada.

Les billets des 35 dates qui devaient s’enchaîner de Vancouver à Las Vegas en passant par toutes les grandes villes d’Amérique du Nord (Los Angeles, New York, Houston, Chicago, Toronto, Montréal…) avaient quasiment été tous vendus dès janvier dernier.

Le « Celebration Tour » devait ensuite traverser l’Atlantique en octobre pour des concerts à Londres, Paris, Berlin, Barcelone et Amsterdam pour un show final le 1er décembre. A Paris, Madonna devait enflammer l’Accor Arena les 12 et 13 novembre.