Le Guide Michelin vert (qui récompense la découverte du patrimoine naturel et culturel des régions) a décidé de saluer cette année le travail du musée Adrien-Dubouché - Cité de la Céramique, à Limoges (Haute-Vienne). L’établissement vient de glaner une troisième étoile, ce qui le hisse parmi les sites les mieux classés comme le Louvre, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine mercredi.


Le Musée national Adrien Dubouché décroche une troisième étoile ! ⭐️⭐️⭐️ La Cité de la céramique - Sèvres & Limoges est...

Posted by Musée national Adrien Dubouché on Friday, April 7, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Le musée Adrien-Dubouché devient le premier triple étoilé du département de la Haute-Vienne. Les experts du Guide Michelin ont rappelé que le musée « recèle des trésors, […] une riche collection, superbement mise en valeur par une scénographie moderne et harmonieuse », relaie Le Populaire du Centre.

Mention spéciale pour l’application

Le quotidien indique que le guide a adressé une « mention spéciale pour la nouvelle application smartphone proposée par le musée, un outil d’accompagnement à la visite très réussi, testé et approuvé ! »

Du côté de la direction, on espère que cette nouvelle distinction permettra d’attirer encore plus de visiteurs. Selon France 3, ils sont 30.000 à se rendre dans les couloirs du musée chaque année.