PROUESSE TECHNOLOGIQUEBruno Le Maire a testé ChatGPT pour un discours sur la Chine

ChatGPT : Bruno Le Maire a testé l’IA pour écrire un discours sur la Chine

PROUESSE TECHNOLOGIQUELe ministre de l’Economie est fasciné par ChatGPT
Laure Beaudonnet

L.Be.

ChatGPT fascine même jusqu’au ministre de l’Economie. Et si on en croit Bruno Le Maire, l’intelligence artificielle créée par OpenAI pourrait même écrire les discours politiques. Interrogé par C médiatique sur France 5 ce dimanche, le ministre de l’Economie a avoué avoir testé ChatGPT pour écrire un discours sur la Chine.

« J’ai testé, c’est assez fascinant, a-t-il expliqué. J’étais speech writer, j’ai rédigé des discours de Dominique de Villepin et Jacques Chirac pendant des années. Et donc, j’ai testé, j’ai regardé : faites-moi un discours sur la Chine de Xi Jinping en 2023 et j’ai eu un discours assez intelligent, bien structuré en exactement cinq minutes, là où il y a vingt ans il m’aurait fallu trois ou quatre heures pour faire ce discours ». Et de conclure sur l’importance de réfléchir sur l’éthique de ces technologies. « Je pense qu’il faut encadrer », a-t-il insisté.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Potentiel concurrent à Google

ChatGPT est apparu en novembre et a rapidement été pris d’assaut par des utilisateurs impressionnés par sa capacité à répondre clairement à des questions difficiles, à écrire des sonnets ou du code informatique. Financé par le géant informatique Microsoft, qui l’a ajouté à plusieurs de ses services, il est parfois présenté comme un potentiel concurrent au moteur de recherche Google.