ARTLes musées de Reims gratuits pendant trois mois pour attirer les visiteurs

Reims : Les musées gratuits pendant trois mois pour attirer les visiteurs

ARTCette expérimentation vise à accroître la fréquentation des lieux de culture pendant l’hiver
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il est l’heure d’en profiter ! Les musées de la ville de Reims (Marne) sont gratuits, depuis lundi, et le seront jusqu’au 31 mars inclus. Grâce à cette initiative, la municipalité vise à renouveler le public des musées, mais aussi à rendre la culture plus accessible, rapporte France 3 Grand Est. Les musées Saint-Rémi, de la Reddition, Hôtel Le Vergeur-Maison Hugues Kraft, Fort de la Pompelle et de la chapelle Foujita sont concernés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La ville veut reproduire « l’effervescence culturelle » qu’elle avait connue en rendant ses musées gratuits durant les étés 2020 et 2021. Leur fréquentation avait alors augmenté d’un tiers. Elle cherche également à « booster » la période de l’hiver, synonyme de « basse fréquentation », selon l’adjoint au maire chargé de la culture.

En outre, la mairie souhaite se servir de cette gratuité temporaire comme argument pour sa candidature à la capitale européenne de la culture, dont l’élection aura lieu en 2028. « Ouvrir la culture à tous peut être un atout », a assuré l’adjoint.