Un tableau de Louis Anquetin adjugé pour 884.000 euros à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand : Un tableau de Louis Anquetin adjugé pour 884.000 euros

VENTE AUX ENCHERESLa valeur de l’œuvre avait été estimée entre 800.000 et un million d’euros.
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un tableau peint par Louis Anquetin en 1890 n’a eu aucun mal à trouver preneur ce samedi à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) lors d’une vente aux enchères. Le Torse de jeune fille a été adjugé pour 884.800, tous frais compris, rapporte La Montagne. L’œuvre avait été mise à prix à 400.000 euros. Sa valeur était estimée entre 800.000 et un million d’euros.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’acquéreur a communiqué ses ordres par téléphone. Il n’a fallu que sept enchères avant que le tableau ne soit finalement adjugé. La vente est ainsi allée particulièrement vite. Le commissaire-priseur en charge de la transaction n’a pas donné l’identité du nouveau propriétaire du Torse de jeune fille. Il a toutefois indiqué que le tableau devrait rester en France.

L’expert a évoqué un achat effectué par un intermédiaire pour le compte d’une fondation ou d’un musée français. « Ce n’est pas un particulier », a affirmé le spécialiste. La vente aux enchères de l’œuvre Louis Anquetin constituerait la cinquième transaction la plus importante de l’Hôtel des ventes Vassy Jalenques Courtadon.