version 2.0Réédition de Civilisation avec dix nouveaux titres inédits d’Orelsan

Orelsan sort un deuxième volet de son album Civilisation

version 2.0Aurélien Cotentin a écrit ces dix morceaux lors de la pandémie de Covid-19
20 Minutes

20 Minutes

«Quand t’as l’désert à traverser, il y a rien à faire, sauf d’avancer », chantait Orelsan. Et dans le monde du chanteur, il y a plus de succès que de dunes. La suite de son album Civilisation sort ce vendredi. Cette réédition avec dix nouveaux titres se prénomme ironiquement Civilisation Perdue. Car Aurélien Cotentin a écrit ces dix morceaux lors de la pandémie de Covid-19.

Produits de sa solitude et de son confinement, les dix chansons qui seront présentes dans cette réédition de Civilisation, disque de diamant (500.000 exemplaires en cinq mois) ont déjà été entendues par les fans les plus inconditionnels. En effet, le documentaire d’Amazon Prime Montre jamais ça à personne qui retrace la vie de l’artiste grâce aux images - ô combien nombreuses - de son frère Clément Cotentin, en a déjà dévoilé une partie.

Une chanson avec Angèle

Ces dix nouvelles chansons ont été travaillées par Orelsan seul mais promettent de ravir les passionnés de son travail. Un morceau est particulièrement attendu : il s’agit de son duo avec la chanteuse Angèle qui a pris du retard. Intitulé Evidemment, le morceau a mis du temps à s’écrire. Orelsan a souffert du syndrome de la page blanche, raconte le Huffington Post. Puis, Angèle n’a pas aimé la première version.

Finalement, Evidemment est enfin disponible (à écouter ici). Et s’il vous a manqué, sachez qu’Aurélien Cotentin est aussi attendu à La Défense Arena pour des concerts les 8, 9 et 10 décembre.