Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le festival Motocultor quitte le Morbihan pour le Finistère et Carhaix

Le festival Motocultor quitte le Morbihan pour le site des Vieilles Charrues à Carhaix

MUSIQUEL’événement metal, dont la 14ème édition se déroulera sur quatre jours en août, officialise son départ pour un site bien connu dans le Finistère
Frédéric Brenon

F.B.

L'essentiel

  • Le Motocultor a accueilli près de 50.000 fans de metal en 2022.
  • Pour son édition 2023, il annonce son départ du Morbihan vers le Finistère, sur le site bien connu des Vieilles Charrues.

Le déménagement était évoqué depuis plusieurs mois. Il est désormais officiel. Le festival metal Motocultor, qui fêtera sa 14ème édition en 2023, va quitter le Morbihan pour rejoindre le Finistère et, plus précisément, Carhaix. L’événement metal, qui connaît une notoriété grandissante dans l’ombre du Hellfest, était installé jusque-là dans la périphérie de Vannes. Il se tenait depuis 2013 sur la commune de Saint-Nolff. A Carhaix, sur le site de Kerampuilh, lequel accueille déjà chaque année en juillet le festival des Vieilles Charrues, les organisateurs du Motocultor disposeront d’un terrain aménagé, plus grand et plus facile d’accès.

« Nous avons conscience que, pour certains, notre départ est un crève-cœur. En arrivant sur le territoire de Carhaix, nous comptons pérenniser notre festival dans de bonnes conditions d’accueil et de travail. Kerampuilh nous offre des aménagements et des infrastructures qui nous faciliteront l’organisation, une grande mobilité et tout un panel de nouvelles configurations », justifie la direction du Motocultor.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Passé de trois à quatre jours

La jauge maximale du site ne dépassera pas 15.000 personnes. Près de 50.000 spectateurs avaient été comptabilisés l’an dernier à Saint-Nolff. « Nous continuerons de faire venir sur le festival une majorité de groupes internationaux, de mettre en avant la scène Metal régionale et émergente, ainsi que nos artistes traditionnels bretons », promet l’organisation.

Comme son cousin du Hellfest, installé à Clisson (Loire-Atlantique), le Motocultor a choisi de passer d’un format de trois jours à quatre jours de festival. Un peu plus d’une centaine de groupes devraient être programmés. La billetterie n’est pas encore ouverte.