CINEMALe dernier film de Polanski à l'honneur de la Berlinale

Le dernier film de Polanski à l'honneur de la Berlinale

CINEMAIl sera présenté en première mondiale mais en l'absence du réalisateur, toujours assigné à résidence en Suisse...
Avec agence

Avec agence

Roman Polanski sera le grand absent de la prochaine Berlinale, qui se tiendra du 11 au 21 février prochain. Son dernier film, The ghost writer (L’homme de l’ombre en VF) sera présenté en première mondiale au festival du film de Berlin. Le film réunit à l’affiche Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Kim Catrall et Olivia Williams. Il sera en course pour l'Ours d'or, la plus haute distinction de la 60e Berlinale, selon les organisateurs.


Roman Polanski ne devrait cependant pas faire le déplacement. Il est toujours assigné à résidence à Gstaad, en Suisse, où il attend son éventuelle extradition. Il lui est donc impossible de quitter le pays sous peine de nouvelles poursuites.


>> Retrouvez notre dossier sur l'affaire Polanski en cliquant ici.


Le réalisateur du Pianiste s'était enfui des Etats-Unis en 1978, avant le prononcé de sa sentence, pour «relations sexuelles illégales» avec une mineure de 13 ans. Il n'a jamais remis les pieds aux Etats-Unis depuis. Son avocat a réclamé jeudi à Los Angeles l'abandon des poursuites, invoquant de graves erreurs de procédure au moment des faits, en 1977. L'accusation a de son côté réaffirmé qu'aucun abandon des charges ne pourrait être sérieusement étudié tant que Roman Polanski ne se présenterait pas devant la cour. Il y a donc de fortes chances pour que le réalisateur soit extradé prochainement vers les Etats-Unis.