No Doubt lance des poursuites contre Activision
MUSIQUE•En jeu: l'image du groupe dans le jeu "Band Hero"...A. R.
Le groupe de Gwen Stefani ne veut pas être utilisé avec n’importe quelle chanson et «être transformé en participant d’un cirque de karaoké virtuel.» Allusion au principe du jeu vidéo Band Hero.
L’accord avec Activision pour Band Hero, la suite de Guitar Hero, précisait, d’après No Doubt, que les personnages du groupe pouvaient être utilisés pour les trois chansons du groupe présentes dans le jeu. Or, en pratique, les personnages-membres de No-Doubt peuvent être utilisés séparément dans des chansons qui ne sont pas signées No Doubt. Par exemple dans la chanson «Honky Tonk Women» des Rolling Stones. Tout comme l’on peut aussi, dans le jeu, faire chanter du Bon Jovi à Kurt Cobain.
Mais la vraie Gwen Stefani est furax: en effet, on peut voir son avatar dans le jeu doté d’une voix d’homme en train d’avoir une relation sexuelle avec des prostituées, se plaint la chanteuse.
D’après Activision, l’utilisation des personnages de No Doubt correspond bien à l’accord qui a été signé avec le groupe. Gwen Stefani et ses collègues veulent pourtant que le jeu soit modifié et que les copies déjà vendues en l’état soient rapatriées.