AUTRICHEDeux oeuvres inédites de Mozart découvertes

Deux oeuvres inédites de Mozart découvertes

AUTRICHELes deux compositions musicales ont été identifiées comme étant du grand musicien...
Avec agence

Avec agence

Mozart ne mourra jamais vraiment. La Fondation internationale Mozarteum de Salzbourg (nord de l'Autriche) a annoncé ce jeudi avoir découvert deux oeuvres jusqu'à présent inconnues de Wolfgang Amadeus Mozart.


«Le service des recherches de la Fondation internationale Mozarteum de Salzbourg a identifié deux compositions, depuis longtemps en sa possession, comme des oeuvres du jeune Wolfgang Amadeus Mozart», a indiqué la Fondation dans un communiqué, sans donner plus de précisions.


Les deux œuvres musicales pour piano seront jouées devant la presse le 2 août prochain, sur le propre piano-forte et dans l’ancienne résidence familiale de Mozart.


D’autres oeuvres inédites


Ce n’est pas la première fois que des oeuvres du compositeur autrichien, mort en 1791, sont découvertes. En septembre 2008, une bibliothèque de Nantes, avait dévoilé une composition inédite de Mozart qui était restée dans ses archives pendant plus d'un siècle. Elle avait été authentifiée par la Fondation internationale Mozarteum.


En 2006, date du 250e anniversaire de la naissance du compositeur, un autre morceau pour piano, très probablement écrit par Mozart, avait été découvert à Salzbourg.