POLITIQUEFrédéric Mitterrand n'a pas besoin de Frédéric Lefebvre?

Frédéric Mitterrand n'a pas besoin de Frédéric Lefebvre?

POLITIQUELe nouveau ministre de la Culture s'est exprimé...
AA avec agence

AA avec agence

«Je pense que je n'ai pas besoin d'un secrétaire d'Etat à la Communication». C’est ce qu’a dit, mercredi sur RTL, le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand. Une façon de faire taire les rumeurs sur l’éventuelle nomination de Frédéric Lefebvre, actuellement député des Hauts-de-Seine et porte-parole de l’UMP, à ce secrétariat d'Etat. Connu pour ses saillies qui pétaradent, celui-ci était pourtant injoignable ce mercredi matin pour commenter ces déclarations.


Reste que, sous la tutelle de Christine Albanel, l'ancienne ministre de la Culture, il n'y avait pas de secrétaire d'Etat à la communication. «Cela dit, si le président souhaite que j'ai quelqu'un pour m'épauler dans le travail considérable que cela représente, je sais qu'il choisira quelqu'un avec qui je m'entendrai», a repris Frédéric Mitterrand, saluant la gentillesse de Nicolas Sarkozy avec lui, à laquelle il est «très sensible».


«Je ne suis pas une prise de guerre»


Refusant de se considérer comme une «prise de guerre», l’ancien directeur de la Villa Médicis a lâché qu'il ne se «pens(ait) pas doué pour la politique» car il est «trop émotif». «Mais je suis doué pour m'intéresser à la politique», a-t-il conclu.