DECESLa mère de Michael Jackson obtient la garde temporaire des enfants

La mère de Michael Jackson obtient la garde temporaire des enfants

DECESKatherine Jackson veut s'occuper de ses trois petits-enfants...
Avec agence

Avec agence

C'est officiel. Prince Michael (12 ans), Paris (11 ans) et Prince Michael II (7 ans) vont être recueillis par leur grand-mère à la suite du décès brutal du roi de la pop jeudi dernier. Katherine Jackson a obtienu leur garde temporaire.

>> Retrouvez l'intégralité de notre dossier sur Michael Jackson

Un peu plus tôt, l'avocat de la famille Jackson avait indiqué sur CNN que Katherine allait demander la garde des enfants de la pop star. Ils «sont entre de très bonnes mains avec Mme Jackson», avait affirmé Londell McMillan. «C'est une formidable grand-mère. Je ne peux pas imaginer une meilleure personne pour ces enfants qu'une grand-mère comme Katherine Jackson».

Les enfants sont actuellement avec leur grand-mère, dans le domaine familial d'Encino, dans la banlieue de Los Angeles, depuis la mort de leur père.

Procédure pour obtenir leur garde définitive

La famille de Michael Jackson a lancé une procédure officielle pour obtenir leur garde définitive. L'audience a été fixée au 3 août au matin.

Michael Jackson a eu ses deux premiers enfants, un garçon et une fille, avec sa deuxième épouse, l'infirmière Deborah Rowe. Son troisième enfant est né d'une mère porteuse dont l'identité n'a jamais été révélée. On ignore les droits de Deborah Rowe sur les deux aînés. Séparée de Jackson depuis 1999, elle aurait selon certaines sources abandonné la garde et l'autorité sur les enfants à son ex-mari.

Encore une incertitude de plus après le décès du chanteur, alors que l'enquête sur les causes de sa mort se poursuit, et que la famille commence à réfléchir à l'organisation des funérailles. Les Jackson ignorent encore si le roi de la pop avait rédigé un testament.