Frédéric Lefebvre, nouveau secrétaire d'Etat à la Culture?
REMANIEMENT•Nicolas Sarkozy envisagerait de nommer le porte-parole de l'UMP...Sa. C.
Est-ce parce que Frédéric Lefebvre a ouvert le débat sur les sites en streaming que Nicolas Sarkozy a pensé à lui? Selon lepoint.fr, qui cite «une source élyséenne», le chef de l’Etat envisagerait de faire du porte-parole de l'UMP le nouveau secrétaire d’Etat à la Culture. Le rumeur court également sur le site PC Inpact qui souligne que Frédéric Lefebvre s'est «très impliqué sur le dossier Hadopi».
Joint par 20minutes.fr, le cabinet de l'intéressé affirme ne pas être au courant. La question de son avenir est posée depuis le remaniement gouvernemental de mardi soir. Le secrétaire d'État à la Fonction publique André Santini a été débarqué et dispose d’un mois pour retrouver son siège de député. Or Frédéric Lefebvre est le suppléant d'André Santini. Si ce dernier décide de reprendre son siège de député des Hauts-de-Seine, Frédéric Lefebvre devra le lui laisser. Et sera donc, comme on dit, en disponibilité.
Si la nomination de Frédéric Lefebvre au secrétariat de la Culture n’a pas encore été confirmée ou démentie par l’Elysée, la rumeur inspire déjà les internautes.
Frédéric Lefebvre du remaniement au gouvernement [parodie]
Ejo94000