THEATRELine Renaud rend son Molière d'honneur

Line Renaud rend son Molière d'honneur

THEATRELa comédienne a expliqué qu'elle ne pouvait accepter la distinction remise à la sauvette par Laurent Baffie dimanche soir...
B.D.

B.D.

Line Renaud a chargé mercredi Pierre Lescure, le directeur du théâtre Marigny où elle joue actuellement, de rendre son Molière d'honneur à la présidente de l’Académie des Molières.

Elle explique au «Parisien» que cet hommage «sentait trop l’improvisation», et que par respect envers l’Académie des Molières, elle devait rendre le trophée.

Dimanche soir se tenait la 23e nuit des Molières, animée par Laurent Baffie et Frédéric Mitterrand. Line Renaud était présente mais nullement nommée. L’humoriste a pris l’initiative de lui remettre un Molière d’honneur, récompensant l’ensemble de sa carrière au théâtre.

Voyant qu’elle refusait de monter sur scène pour accepter le trophée, Laurent Baffie s’est emparé d’une récompense, et la lui a remise dans la salle, au milieu d’une standing ovation.

Bien que «touchée par ce signe d’amitié et d’affection», Line Renaud a déclaré ce mercredi qu’elle avait «trop de respect pour cette institution, et pour les gens qu’elle a déjà récompensés, pour accepter un Molière d’honneur remis dans ces conditions».

Cependant, la comédienne de 80 ans n’exclut pas d’accepter un jour cet honneur, s’il était rendu dans les formes.