Mike Myers et Jessica Alba sont sélectionnés pour les Razzie Awards
CULTURE•La cérémonie des pires prix d'Hollywood a lieu le 21 février...Avec agence
Aux Etats-Unis, les Razzie Awards sont un peu comme nos Gérard en France. Des prix satiriques qui distinguent le pire de la production cinématographique.
La cérémonie des Razzie se tiendra le 21 février, juste avant les Oscars. Pour cette édition, l’acteur canadien Mike Myers, fascinant «Austin Powers», et le film «Love Gourou» sont bien placés pour être les rois. «Love Gourou», une comédie sur un joueur de hockey qui embauche un guide spirituel, a obtenu pas moins de sept nominations, dans la catégorie du pire film, de la pire actrice pour Jessica Alba, ainsi que des pires acteurs pour Mike Myers, Verne Troyer , qui était Minimoi dans «Austin Powers», et Ben Kingsley, par ailleurs vainqueur de l'Oscar du meilleur acteur pour le film «Gandhi» en 1982 .
>> Pour découvrir les gagnants des Razzie, cliquez ici >>
Sorti l'été dernier, «Love Gourou» a récolté des critiques calamiteuses. «Manque de subtilité» selon la rédaction de «20 Minutes», «film pas plus rythmé qu'un Veber fatigué» d’après «Les Inrocks», «résultat consternant» selon «Le Monde». «Première» évoquait «un film réalisé avec des moufles», et le «New York Times» racontait «une expérience qui vous fait vous demander si vous rirez encore un jour».
Autres nommés, dans la catégorie du pire film: «Spartatouille», «Disaster movie», «The hottie and the nottie» avec Paris Hilton, et «Phénomènes» de M. Night Shyamalan.
Spartatouille
Disaster movie
The Hottie And The Nottie
Phénomènes
La récompense pour les gagnants? Une fausse framboise (razzie en anglais) de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur de 4,97 dollars (3,8 euros).