TELEVISIONCanal+ s'offre des nouvelles séries

Canal+ s'offre des nouvelles séries

TELEVISIONLa chaîne cryptée vient d'acquérir «Mad Men», «Flashpoint», «Romanzo Criminale» et «Crusoe». 20minutes.fr vous les présente...
Sa. C. avec agence

Sa. C. avec agence

Le 24e Mipcom, rendez-vous incontournable du marché audiovisuel international, bat son plein et les chaînes françaises lèvent le voile sur leurs dernières acquisitions. Canal+ a ainsi révélé qu’elle venait d’acheter «Mad Men», «Romanzo Criminale», «Flashpoint» et «Crusoe», piochant ainsi dans la création américaine, italienne et canadienne. 20minutes.fr vous les présente.


«Mad men»

Sacrée meilleure série dramatique des derniers Emmy Awards, cette fiction sur les origines de la publicité est déjà auréolée d’un bon pedigree. «Mad men» se déroule dans le milieu des publicitaires à New York, au début des années 1960, époque où les agences pullulent sur Madison Avenue (d'où le titre) et où la société de consommation explose. La première saison a déjà été diffusée en France sur TPS. Elle sera diffusée en novembre, sur Canal+ Décalé dans un premier temps.


La bande-annonce:



«Romanzo Criminale»

Première série italienne achetée par Canal+, elle est adaptée du livre de Giancarlo de Cataldo, d'où avait également été tiré un long-métrage. L'histoire se passe dans l’Italie des années de plomb, du nom de cette décennie marquée par le terrorisme dans les années 1970, et suit la montée en puissance d'une bande de jeunes voyous.


Le livre avait déjà inspiré Michele Placido, qui en avait fait un film en 2005:




Une bande-annonce de la série, dirigée par Stefano Sollima, qui avait fait sensation lors du Roma Fiction Fest 2008:




«Flashpoint»

Série policière américano-canadienne, créée par Mark Ellis et diffusée à l'été 2008 sur CBS. «Flashpoint» suit la vie des membres de la Strategic Response Unit, force de police canadienne spécialisée dans des opérations délicates, comme les prises d'otages ou encore le désamorçage de bombes.



«Crusoe»

Enfin, cette série canado-européenne, tirée du roman de Daniel Defoe, est présentée par Canal+ comme un clin d'oeil à «l'univers de "Pirates des Caraïbes"».




Ces trois séries sont attendues sur Canal+ en 2009.

seriestele