CINEMALederman débouté de son action contre le film sur Coluche

Lederman débouté de son action contre le film sur Coluche

CINEMALe film sortira bien mercredi…
Avec agence

Avec agence

La justice a débouté mardi l'ancien agent de Coluche, Paul Lederman, rendant ainsi possible la sortie mercredi dans les salles du film «Coluche, l'histoire d'un mec».


Propriété intellectuelle


Il accusait la production Cipango d’avoir utilisé le sous-titre «l’histoire d’un mec» sans son autorisation et réclamait 150.000 euros pour contrefaçon. «Le titre “L’histoire d’un mec” est celui d’un sketch de Coluche («L’histoire d’un mec sur le pont de l’Alma», ndlr) que j’ai déposé et qui m’appartient, avait-il expliqué Lederman, cité par «Le Parisien». Or pour ce film, Paul Lederman, ex-agent de Coluche (et des Inconnus), dit ne pas avoir donné l’autorisation de l’utiliser. Ni même qu’on le lui a demandé.


Le film sort mercredi


Dès la mise à disposition du délibéré, l'avocat de Paul Lederman, Me Louis de Gaulle, est parti interjeter appel de cette décision. Selon l'avocate de la partie adverse, Me Isabelle Wekstein, une audience d'appel pourrait avoir lieu dès mardi après-midi. Mais, «quoi qu'il arrive», affirmait-elle, «le film sort demain car, même s'il y a une décision inverse, il y a toujours un délai qui est accordé pour effectuer les modifications, à partir de la notification» de la décision.


Si Lederman avait obtenu gain de cause, les affiches et les copies du film auraient dû être remaniées. Et le film aurait alors pu sortir plus tard qu’initialement prévu, mercredi prochain.