Emmys 2008: les nommés sont...
TELEVISION•On connaît la liste des séries et des acteurs pressentis pour les récompenses de la télévision américaine...Sandrine Cochard
L’académie des Emmys, les récompenses de la télévision américaine, a levé le voile, jeudi, en révélant la liste des séries et des acteurs pressentis pour être distingués lors de la cérémonie du 21 septembre prochain. Voici les sélectionnés:
Meilleure drama
«Boston Legal», série de David E. Kelley, le créateur, entre autres, de la série «Ally Mc Beal», qui explore le monde la justice. Face à elle, «Damages» et «Dexter», qui bénéficient de l’attrait de la nouveauté, sont en très bonne position. Mais «Dr House» et «Lost» pourraient créer la surprise. Une série qui n’est pas diffusée en France, «Mad Men», est également pressentie.
Meilleure comédie
Moins alléchante, la sélection pour la meilleure comédie se compose de «30 Rock», «Curb Your Enthusiasm» (série dans laquelle Jorge Garcia, alias Hugo dans «Lost», fait une apparition), «Entourage» (diffusée en France sur W9 cet hiver), «Two And A Half Men» et «The Office» (qui avait déjà remporté le prix en 2006). A noter: l’absence de la série «Pushing Daisies», qui faisait pourtant partie des favorites.
Meilleur acteur
Côté «drama», cela se jouera sûrement entre Michael C. Hall, qui interprète le tueur en série Dexter Morgan, et Hugh Laurie, alias Dr. Gregory House. A moins que James Spader (Alan Shore dans «Boston Legal») ou Gabriel Byrne (Paul dans «In Treatment») ne viennent leur souffler la statuette.
C’est plus ouvert côté comédie, où Alec Baldwin (Jack Donaghy dans «30 Rock»), Tony Shalhoub (Adrian Monk dans «Monk»), Lee Pace (Ned dans Pushing Daisies) et Steve Carell (Michael Scott dans «The Office») peuvent chacun prétendre au titre.
Meilleure actrice
Incontournable, Glenn Close (Patty Hewes dans «Damages») domine la catégorie drama face à Sally Field (Nora Holden-Walker dans «Brothers & Sisters») et Mariska Hargitay (Olivia Benson dans «New York, unité spéciale»). Côté comédie, America Ferrera (Betty Suarez dans «Ugly Betty») pourrait décrocher sa deuxième récompense, après celle de l’année dernière. Elle sera opposée, entre autres, à Christina Applegate (Samantha Newly dans «Samantha Who?») et Mary-Louise Parker (Nancy Botwin dans «Weeds»).
Meilleur invité
Les spéculations allaient bon train sur une éventuelle sélection de Britney Spears pour son petit rôle dans «How I met your mother» mais la chanteuse, qui travaille sur son prochain album, n’a pas été retenue. On notera en revanche la présence de Robin Williams pour son apparition dans «New York, unité spéciale», d’Oliver Platt (Freddie Prune dans «Nip/Tuck»), d’Anjelica Huston (Cynthia Keener dans «Medium») et Stanley Tucci (Dr. Kevin Moretti dans «Urgences»).