MUSIQUEPourquoi rien ne filtre sur l’al­bum de Johnny Hally­day avant sa sortie

Pourquoi rien ne filtre sur l’al­bum de Johnny Hally­day avant sa sortie

MUSIQUE« Jusqu’à sa sortie, nous ne commu­nique­rons pas sur cet album », a confié le direc­teur artis­tique du chan­teur dans les colonnes du « JDD »…
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Un 51e album au cœur de la bataille dans le clan Hallyday. Alors que Laura Smet et David Hallyday n’ont pas obtenu le droit de regard qu’ils récla­maient sur l’album post­hume de leur père Johnny Hallyday ce vendredi 13 avril devant le tribu­nal de grande instance de Nanterre, peu d’informations filtrent sur ce nouvel opus.

Et pour cause. « Jusqu’à sa sortie, nous ne commu­nique­rons pas sur cet album », a confié le direc­teur artis­tique du chan­teur, Bertrand Lamblot, à nos confrères du JDD. « Nous avons tous signé des contrats de confi­den­tia­lité comme cela s’est fait pour tous les derniers albums de Johnny », a assuré de son côté le paro­lier Pierre-Domi­nique Burgaud, qui aurait adapté en français un titre du musi­cien de l’Ok­la­homa, JD McPher­son, selon les informations du JDD.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un album de dix titres intitulé « Je te promets »

Aucune date de sortie n’a été confirmée pour cet album posthume, même si le 15 juin, jour d’anni­ver­saire de Johnny Hally­day, a été un temps avancé. Ce 51e album serait intitulé Je te promets et composé de dix titres. L’album « le plus person­nel » du Taulier, selon Sébastien Farran, le manager de l’artiste, qui avait vanté, toujours dans les colonnes du JDD le 25 mars, la voix « extraordinaire » du rocker qui avait arrêté de fumer avant les enre­gis­tre­ments. La pochette de l’album serait « en noir et blanc » et le cliché réalisé par « le photo­graphe Mathieu César​ », sur recommandation de Laetitia Hallyday, a annoncé Sébas­tien Farran au JDD.