LA FICHE CHANSONLa Suisse en lice à l'Eurovision avec une chanson contre le harcèlement

Eurovision 2018: Zibbz, un duo rock pour la Suisse

LA FICHE CHANSONGros plan sur la candidature suisse à l’Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne…
Fabien Randanne

Fabien Randanne

ELIMINES EN DEMI-FINALE

C’est qui ? Le groupe Zibbz est composé de Corinne - « Coco » - Gfeller et Stefan - « Stee » - Gfeller, qui ont respectivement 32 et 30 ans. Tous deux sont originaires de Zurich mais vivent la plupart du temps à Los Angeles. Ils ont eu droit pendant cinq saisons à leur propre émission de téléréalité sur une chaîne suisse. Elle, s’est illustrée dans plusieurs spectacles musicaux, quand lui s’est distingué à la batterie, et a même décroché plusieurs titres nationaux, depuis ses 12 ans, dans la pratique de cet instrument. Le duo s’est imposé à l’issue d’un concours télévisé pour représenter la Suisse à l’ Eurovision.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le refrain de leur chanson Stones : « Nous mentons face aux évidences. Une arme différente mais une attaque tout de même. Non je ne jette pas la pierre, non je ne jette pas la pierre. Toutes les leçons se sont perdues en chemin, excuse-moi, mais je ne veux pas retourner en arrière. Non, je ne jette pas la pierre, non je ne jette pas la pierre. »

La Suisse participera à la première demi-finale, celle du 8 mai, diffusée sur France 4. Si Zibbz se qualifie, le duo participera donc à la finale du 12 mai.

Ce qu’il faut savoir : La chanson Stones parle de la lâcheté des harceleurs qui s’acharnent sur leurs souffre-douleur.

Le fan dit : « Non, je ne jetterai pas la pierre… Je me jetterai juste sur mon téléphone pour voter lors de la première demi-finale. J’adore ! » (commentaire YouTube)

La hater dit : « Encore une déception. Une chanson générique, vieillotte, prévisible, pénible, et ennuyeuse qui raconte qu’elle veut échapper aux pierres. Sans doute celles que pourraient lui jeter les autres candidats parce que le chant n’a rien de spécial, qu’il est générique, vieillot, prévisible, pénible, et ennuyeux et que le morceau ne sort pas du lot parmi tous ceux de l’Eurovision… On n’est plus au début des années 2000 ! » (commentaire YouTube)

20 Minutes dit : La dernière participation de la Suisse a une finale de l’Eurovision remonte à 2014. Et depuis 2007, elle a été éliminée neuf fois en demi-finale. Zibbz est en lice dans la première demie, celle dont le niveau est, sur le papier, le plus relevé, ce sera donc une gageure d’inverser la tendance. Mais cette proposition rock pourrait tirer son épingle du jeu, d’autant plus que l’ordre de passage (17e sur 19) lui est plutôt favorable.