JUSTICEUn arrangement aurait déjà été trouvé sur l'album posthume de Johnny

VIDEO. Héritage de Johnny Hallyday: Un arrangement déjà trouvé sur l'album posthume?

JUSTICELa tribunal de Nanterre se prononce ce vendredi sur le gel des biens du chanteur et le droit de regard sur son ultime album...
Laure Beaudonnet

L.Be. avec AFP

Vers un arrangement entre Laeticia et les deux aînés de Johnny Hallyday vont-ils finir par s’entendre ? Selon RTL ce vendredi qui cite un avocat du dossier, « le fil n’a jamais été cassé entre [eux], aucune porte n’est fermée ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un accord aurait déjà été trouvé sur la demande de droit de regard et d’écoute avant la commercialisation de l’album posthume de la star. « Sur ce point, avant même que le tribunal ne se prononce, la maison de disques Warner, et désormais Laeticia ont donné leur accord à une écoute privée », écrit la radio.

Le testament contesté

Le tribunal de Nanterre se prononce ce vendredi sur le gel des biens du chanteur et le droit de regard sur son ultime album, demandés par ses deux enfants aînés. David Hallyday et Laura Smet contestent le testament californien de leur père rédigé en 2014 et qui lègue l’ensemble de son patrimoine à sa veuve, Laeticia, ainsi qu’à leurs deux filles mineures, Jade et Joy.

Ils ont donc saisi la justice pour demander le gel des biens immobiliers et droits artistiques du rockeur, décédé en décembre, en attendant une décision judiciaire sur le fond concernant la succession. Une autre procédure est en cours pour décider du caractère légal ou illégal du testament, mais aucune audience n’a encore été fixée et elle pourrait prendre des mois voire des années.