LA FICHE CHANSONLe gagnant de l'Eurovision en 2009 retente sa chance pour la Norvège

Eurovision 2018: Déjà gagnant en 2009, Alexander Rybak représentera à nouveau la Norvège

LA FICHE CHANSONGros plan sur la candidature norvégienne à l’Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne…
Alexander Rybak, représentant de la Norvège à l'Eurovision 2018.
Alexander Rybak, représentant de la Norvège à l'Eurovision 2018. - NRK
Fabien Randanne

F.R.

C’est qui ? Alexander Rybak connaît parfaitement l’Eurovision. Et pour cause : il a déjà remporté le concours pour la Norvège en 2009 avec Fairytale. Au passage, il avait même battu le record du nombre de points attribués au gagnant. Le chanteur de 31 ans a décroché son ticket pour l’édition 2018 en s’imposant dans la sélection norvégienne où les téléspectateurs et des jurys internationaux étaient appelés à voter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le refrain de sa chanson That’s How You Write A Song : « Etape un : il faut y croire et la chanter toute la journée. Etape deux : Fais la vraiment tienne. C’est comme ça qu’on écrit une chanson. »

La Norvège participera à la deuxième demi-finale, celle du 10 mai, diffusée sur France 4 et au cours de laquelle les téléspectateurs français auront la possibilité de voter pour leur(s) candidat(s) préféré(s). Si Alexander se qualifie, il participera donc à la finale du 12 mai.

>> Retrouvez les papiers sur l'Eurovision par ici

Le fan dit : « Argh, c’est pas bien ce que vous faites, les Norvégiens. Il a la voix et le charisme, la chanson est efficace et la performance est très divertissante. Et en plus, on l’aime déjà. Tellement injuste ! » (commentaire YouTube)

Le hater dit : « Il ne devrait pas avoir le droit de participer. Il a déjà gagné une fois. » (commentaire YouTube)

20 Minutes dit : Rybak is back et il semble ne pas avoir changé d’un poil. Sa chanson fait bien moins l’unanimité que Fairytale, mais la place en finale est largement jouable. Et peut-être même le Top 10. Mais on n’est pas sûr qu’il pourra chanter que c’est comme ça qu’on gagne l’Eurovision.