CENSUREWalmart retire «Cosmopolitan» de ses caisses

La chaîne de magasins Walmart retire «Cosmopolitan» de ses caisses

CENSUREUne association conservatrice américaine a mené une longue campagne contre « Cosmopolitan »…
Laure Beaudonnet

L.Be.

Les magasins Walmart retirent le magazine Cosmopolitan de leurs caisses, selon The Cut. Cette décision est le résultat d’une longue campagne menée par une association conservatrice américaine, qui a fait de ce magazine féminin l’une de ses priorités. Un communiqué diffusé mardi par National Centre on Sexual Exploitation, NCOSE (Centre national d’exploitation sexuelle) se félicite de cette décision.

« Voici à quoi ressemble le vrai changement dans notre culture #metoo et NCOSE est fier de travailler avec une grande entreprise comme Walmart », a déclaré Dawn Hawkins, directrice exécutive de l’association.

Une association fondée par des membres du clergé

« Cosmo cible des jeunes filles en exposant d’anciennes stars de Disney sur ses couvertures et ce, malgré des articles sexuellement explicites qui décrivent en détail des actes sexuels à risque, comme la fornication en public, le sexe sous drogue, ou la sodomie », poursuit-elle.

L’association NCOSE, qui utilise le mouvement #metoo pour faire passer son message, a été créé dans les années 1960 par des membres du clergé. Une journaliste de USA Today, qui ne cache pas son exaspération, a réagi à cette décision en faisant la distinction entre exploitation et sexualité.

a