LA FICHE CHANSONLe Monténégro en lice à l'Eurovision avec une ballade typique des Balkans

Eurovision 2018: Le Monténégro en lice avec une ballade typique des Balkans

LA FICHE CHANSONGros plan sur la candidature monténégrine à l’Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne…
Fabien Randanne

Fabien Randanne

C’est qui ? Vanja Radovanovic, 35 ans, a commencé sa carrière d’auteur et compositeur en 2004. S’il a sorti plusieurs singles, il n’a livré son deuxième album qu’en 2017.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le refrain de sa chanson Inje : « Les jours traînent comme dans un rêve Même quand je gagne, je perds, il semble Mais quand personne n’est là pour voir Mon cœur vous dira de me rendre visite. »

Le Monténégro participera à la deuxième demi-finale, celle du 10 mai, diffusée sur France 4 et au cours de laquelle les téléspectateurs français auront la possibilité de voter pour leur(s) candidat(s) préféré(s). Si Vanja se qualifie, il participera donc à la finale du 12 mai.

>> Retrouvez les papiers sur l'Eurovision par ici

Ce qu’il faut savoir : Le Monténégro est, à l’instar de la France, du Portugal ou de la Slovénie, l’un des quinze pays qui chantera cette année dans l’une de ses langues nationales.

Le fan dit : « C’EST LA CHANSON LA PLUS SOUS-ESTIMEE CETTE ANNEE ! Quel morceau épique et grandiose ! » (commentaire YouTube)

Le hater dit : « Je m’endors au bout de dix secondes. » (commentaire YouTube)

20 Minutes dit : L’Eurovision ne serait pas l’Eurovision sans sa ballade venue des Balkans. Cette année, c’est le Monténégro qui s’y colle, dans sa langue nationale – l’effort est à saluer. Mais les chances de victoire ou de Top 10 sont, sur le papier, très faibles.