C’est qui ? Lea Sirk, 28 ans, est tombée dans la musique depuis toute petite. Cette ancienne élève du Conservatoire de Genève (Suisse) a joué dans différents orchestres - elle est notamment flûtiste - et a participé à plusieurs concours, télévisés ou non, avec des résultats souvent honorables…

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le refrain de sa chanson Hvala, ne ! : « Ne crois pas en tout ce qu’ils t’offrent. Pense à voix haute et garde espoir. Conserve ton secret, ne vends pas ton âme à tout le monde. Non ! Non merci ! Non merci ! »

La Slovénie participera à la deuxième demi-finale, celle du 10 mai, diffusée sur France 4 et au cours de laquelle les téléspectateurs français auront la possibilité de voter pour leur(s) candidat(s) préféré(s). Si Lea se qualifie, elle participera donc à la finale du 12 mai.

>> Retrouvez les papiers sur l'Eurovision par ici

Ce qu’il faut savoir : La Slovénie est, à l’instar de la France, du Portugal ou de la Géorgie, l’un des quinze pays qui chantera cette année dans l’une de ses langues nationales.

La fan dit : « Suis-je la seule à aimer cette chanson ? Bonne chance de Grèce » (commentaire YouTube)

Le hater dit : « Pour moi, le refrain gâche toute la chanson » (commentaire YouTube)

20 Minutes dit : Côté bookmakers, la Slovénie est complètement dans les choux, avec une côte minable… Il y a de quoi trouver cela plutôt injuste car on trouve cette chanson plutôt efficace et la langue slovène apporte quelque chose de rafraîchissant au milieu de tous ces morceaux nous donnant du « My love » et du « I’ll be strong ». On espère vraiment la voir en finale.