VIDEO. L'actrice Rose McGowan souhaite un terrifiant «joyeux anniversaire» à Harvey Weinstein
CULTURE•L’actrice, qui a été l’une des premières à témoigner contre Harvey Weinstein, a posté une vidéo glaçante sur Twitter…C.W.
Un anniversaire dont risque se souvenir Harvey Weinstein. Lundi, le producteur accusé par plus d’une centaine de femmes d’abus sexuels allant du harcèlement au viol, fêtait ses 66 ans. A cette occasion, Rose McGowan, l’une des premières à témoigner contre lui, lui a adressé un message glaçant sur Twitter.
« Joyeux putain d’anniversaire »
C’est face caméra, des traces de larmes sur le visage, que l’actrice a souhaité un joyeux anniversaire à sa façon au producteur. « Je t’avais dit qu’on viendrait, déclare-t-elle froidement. Je t’ai dit il y a vingt ans que si j’apprenais que tu as fait ça à une autre fille ou femme, on viendrait pour toi. Que je viendrais pour toi. Joyeux putain d’anniversaire de la part de nous toutes », termine-t-elle, avant d’ajouter « nous gagnons ».
Dans une autobiographie sortie fin janvier, Rose McGowan a détaillé le viol dont elle a été victime. Si elle ne nomme jamais le producteur Harvey Weinstein, chacun des lecteurs reconnaîtra le producteur en celui qu’elle appelle « le Monstre ».