En octobre 2013, Banksy avait choisi de poser ses bagages à New York pour Better Out Than In (« Mieux dehors qu’à l’intérieur »), une série de graffitis et d’installations dans les rues de la ville.

>> Voir le diaporama : « Banksy envahit New York »

Des créations traquées depuis par les amateurs et amatrices de street-art. Ceux-ci ont une nouvelle œuvre à ajouter à leur feuille de route à en juger par la photo postée par l’artiste sur son compte Instagram.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On y voit un rat peint sur une horloge installée tout en haut d’un bâtiment non loin de l’Empire State Building que l’on aperçoit dans le fond de l’image. L’endroit a déjà été identifié, comme le note le site Hyperallergic : l’oeuvre serait visible sur la façade d’un ancien bureau de poste au coin nord-ouest de la 6e avenue et de la 14e rue à Greewich Village. Il faut cependant se dépêcher d’aller l’admirer : le batiment serait condamné à la démolition.