Ce lundi, tout en annonçant qu’il renonçait à se produire dans les festivals d’été, Bertrand Cantat a clamé son « droit à la réinsertion » dans un communiqué. Condamné pour avoir tué sa compagne Marie Trintignant en 2003, l’ex-chanteur de Noir Désir ajoutait : « Je renouvelle ici ma compassion la plus sincère, profonde et totale à la famille et aux proches de Marie. »



L’auteur et réalisateur Samuel Benchetrit, qui a été en couple avec Marie Trintignant, a vivement réagi au retour sur scène de Bertrand Cantat. « C’est un lâche, c’est un faible, c’est un type qui n’a pas de couilles, a-t-il déclaré, visiblement très ému. Il le démontre tout le temps. Ce type a tué de ses mains la mère de mon fils, il a tué la mère des frères de mon fils, il a enlevé une femme libre et extraordinaire à ses parents et aux gens qui l’aimaient et dont je fais partie », a-t-il lâché, très ému, dans La Carte blanche de LCI ce mardi.

« L’autre connard en couverture d’un magazine de merde »

Et de poursuivre : « C’est un homme qui frappe les femmes, qui en a poussé une autre au suicide, contre lequel une main courante a encore été déposée il y a quelques mois par une femme qui avait peur. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est sa façon de réapparaître qui est indigne et dégueulasse », estime Samuel Benchetrit qui déplore de voir « les enfants de Marie, si dignes, si jeunes, si beaux, baisser la tête en voyant l’autre connard en couverture d’un magazine de merde [Les Inrocks] je trouve franchement cette situation ridicule. » Et de conclure : « Faut pas que je le croise celui-là, sinon, il va y avoir un truc entre mecs ».