SONDAGELes rappeurs Bigflo et Oli sacrés personnalités préférées des 7-14 ans

«Dommage» pour Soprano... Bigflo et Oli sacrés personnalités préférées des 7-14 ans

SONDAGELes deux frères toulousains arrivent en tête du sondage annuel Ipsos pour le « Journal de Mickey », devant Soprano et Omar Sy…
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

L'essentiel

  • Le duo de rappeurs fait une entrée en fanfare dans le palmarès.
  • Antoine Griezmann est le premier sportif classé, à la cinquième place.

Désolé les Marseillais, mais ce sont les Toulousains les plus forts. Pas en foot bien sûr​, mais en termes de popularité chez les 7-14 ans. Selon le sondage annuel Ipsos pour le Journal de Mickey, en kiosques mercredi, Bigflo et Oli détrônent Soprano au sommet du classement des personnalités préférées de cette classe d’âge.

Sacré l’an dernier, le rappeur phocéen recule d’une place, au profit de ses jeunes collègues de la Ville rose, qui font une entrée fracassante dans ce palmarès. Florian (25 ans) et Olivio (21 ans) Ordonez, pour l’état civil, ont été récemment récompensés par la Victoire de la meilleure chanson pour leur succès Dommage coécrit avec Stromae.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les deux frères et Soprano devancent Omar Sy dans ce classement établi en ligne du 31 janvier au 7 février auprès de 403 enfants âgés de 7 à 14 ans, issus d’un échantillon représentatif de la population français, selon la méthode des quotas.

Louane, première femme à la 15e place

Black M (4e), le footballeur Antoine Griezmann (5e), l’acteur Jean-Paul Rouve (6e, sans doute l’effet Tuche), le judoka Teddy Riner (7e), les humoristes Issa Doumbia (8e) et Kev Adams (9e) et le rappeur Maître Gims (10e) complètent le Top 10 des personnalités préférés. La première femme, la chanteuse Louane, arrive quinzième. Stéphane Plaza (31e) est le premier animateur TV cité.

Pour le Journal de Mickey :

« Les filles et les garçons ont seulement deux chouchous en commun : Soprano et Omar Sy. Si les garçons plébiscitent les sportifs, les rappeurs et les youtubeurs, les filles donnent leurs meilleures notes aux chanteurs. »

Mimie Mathy, Zinedine Zidane, Gad Elmaleh et Jamel Debbouze sont les personnalités citées régulièrement depuis quinze ans, décrochant ainsi un record de longévité auprès des nouvelles générations.

Pour la deuxième année consécutive, l’hebdomadaire destiné, justement, aux 7-14 ans, a pris le parti de ne plus inclure de personnalités politiques dans la liste de 73 célébrités francophones proposée aux jeunes interrogés.