Allez un petit retweet, ça ne peut pas faire de mal. Eh bah si. Racquel Alec, étudiante de 18 ans en Californie, l’a appris à ses dépens. La pauvre a été suspendue de son équipe de basket-ball du Sierra Unified School District pour avoir partagé plusieurs tweets de Snoop Dog jugés « inappropriés » par l’école publique, rapporte le site américain Fresno Bee. En gros, le rappeur y fumait des joints.

Snoop Dogg a qualifié toute cette histoire de « non-sens »

L’établissement argue que Raquel a violé le règlement intérieur, qui interdit de faire la promotion de contenus sexuels ou de drogues, ce à quoi l’avocate de la jeune fille répond que les retweets ont été faits depuis son ordinateur personnel, et non sur ceux de l’école, et qui plus est sur son compte Twitter perso et accessoirement privé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Morale de l’histoire ? Snoop Dogg s’en est mêlé personnellement, qualifiant toute cette histoire de « non-sens », et a même invité les avocats de l’étudiante à se rapprocher de sa « team » d’avocats. Hier, il aidait une automobiliste, sacré Snoop.