CONCERTShy'm se confie sur l'annulation de cinq dates de sa tournée

Shy’m se confie sur l’annulation de cinq dates de sa tournée: « J’aime prendre mes responsabilités »

CONCERTDans un entretien à Paris Match, la chanteuse revient sur l’annulation de certains concerts de sa tournée et voit le bon côté des choses avec les 27 dates qui attendent les fans…
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

De retour après deux ans et demi d’absence, Shy’m s’est confiée le 3 mars à Paris Match sur les concerts qu’elle a dû annuler en décembre 2017. La chanteuse de 32 ans s’apprête à repartir en tournée en France mais aussi en Belgique et en Suisse pour présenter son dernier album Héros.

Mais comme elle l’avait annoncé sur Twitter il y a trois mois, il manque des dates. « Les cinq dates annulées correspondent aux cinq salles dans lesquelles il n’y a pas eu assez de tickets vendus pour les maintenir », avait alors écrit la chanteuse qui se montre « vraiment excitée » à l’idée de monter sur scène.

« Prendre mes responsabilités »

« J’aime jouer la transparence et je crois que les gens qui me suivent ne méritent pas d’avoir de fausses excuses, qui sont dites par une maison de disques par exemple. J’aime bien prendre mes responsabilités », a affirmé l’interprète de Et alors ?. L’artiste poursuit : « J’avais envie d’être franche et leur dire que les salles qu’on avait dû annuler, c’étaient les salles qui n’étaient pas assez remplies ».

« Beaucoup de gens ont salué cette franchise » se félicite l’artiste qui ne supportait pas l’idée que ses fans pensent que c’était de sa faute ou qu’elle avait « d’autres choses de mieux à faire ».

« Ce n’est que cinq dates »

Mais l’ex-animatrice de Nouvelle Star a vite digéré l’épisode, considérant que ce sont les aléas d’une vie d’artiste constituée par « des moments, des passages, des albums, des rendez-vous ».

La chanteuse relativise : « Et finalement, je suis quand même contente d’avoir assez de gens qui me suivent pour pouvoir encore monter sur scène. » Après douze années de carrière, elle aurait pu ne plus jamais repartir en tournée comme « certains artistes ». « Quand on voit toutes les dates qui restent, j’ai envie de dire ce n’est que cinq dates. Évidemment, c’est décevant pour ceux qui habitent dans ces villes, mais la tournée compte quand même 27 dates », conclut l’artiste.