Netflix enrichit son catalogue en 2018. Le directeur financier de Netflix a annoncé l’arrivée d’environ 700 programmes originaux sur sa plate-forme de streaming cette année, relaye Variety ce mardi.
Au programme : des séries, des films, des émissions, des spectacles ou encore des documentaires, produits, coproduits, ou financés par le géant lui-même.
8 milliards de dollars engagés
L’investissement est estimé à 8 milliards de dollars (6,5 milliards d’euros). « Il n’y a pas de religion chez Netflix, a déclaré David Wells lors d’une conférence pour Morgan Stanley Technology, Media & Telecom à San Francisco.
« Les gens se moquent d’où viennent les histoires qu’on leur raconte. Nous voulons juste avoir le meilleur contenu. Et cela ne veut pas toujours dire que nous devons le produire nous-mêmes », a-t-il également ajouté.
Des séries phares
Parmi les programmes proposés sur Netflix, de nombreux sont produits par la plateforme elle-même. On retrouve notamment les séries originales Marseille avec Gérard Depardieu, House of Cards, le carton du moment Stranger Things ou encore Orange Is the New Black dans laquelle Nabilla a fait une apparition dans un épisode de la cinquième saison.
Fin janvier, Netflix revendiquait 117,6 millions d’abonnés dans le monde. D’octobre à décembre, le site de streaming aurait déniché 8,33 millions d’abonnés supplémentaires.