VIDEO. Sylvie Vartan a du mal à croire que Johnny «ait pu renier son sang»
HÉRITAGE•La mère de David Hallyday a donné une interview à Laurent Delahousse sur France 2, ce dimanche soir…V.V.
L'essentiel
- Johnny Hallyday est mort le 5 décembre 2017.
- Il a écarté de son héritage ses deux premiers enfants, David et Laura.
- Son testament est, depuis, au cœur d’une bataille juridique.
- Sylvie Vartan a critiqué, en creux, l’attitude de Laeticia Hallyday.
Elle a commencé par souffler quand la question de l’héritage est arrivée. Mais en acceptant l’invitation de Laurent Delahousse sur le plateau de l’émission « 19h le dimanche » sur France 2, Sylvie Vartan savait très bien qu’elle serait interrogée au cœur d’une bataille depuis plusieurs semaines.
« Il n’est plus là… a donc commencé par répondre la mère de David Hallyday. Mais… Moi, j’ai beaucoup de mal à croire que Johnny, que l’homme que j’ai connu (…) ait pu réécrire son histoire et ait pu renier son sang en ne donnant pas son héritage à ses enfants. »
de l’héritage au profit de son épouse Laeticia et de Jade et Joy, les deux autres enfants qu’elle a adoptés avec lui.
« Je ne crois pas que Johnny a pu être capable de ça, a fini par reconnaître Sylvie Vartan qui prend la parole à l’occasion d’une série de concerts qu’elle va donner. La justice fera son travail. Moi, je ne peux que témoigner de ma tristesse… »
Pas d’hémorragie médiatique mais trois interviews le même jour
Unie à la ville pendant quinze ans avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan s’est dite « choquée » que le testament de son ancien compagnon soit publié dans la presse et ne veut pas céder, selon ses propres termes, à « l’hémorragie médiatique ». C’est pourtant ce qu’elle donne l’impression de faire, ce dimanche, en accordant cet entretien à Laurent Delahousse et en donnant deux interviews au et au .
Opposée à l’idée que Johnny Hallyday soit enterré sur l’île de Saint-Barthélemy et perturbée par « l’organisation de ses obsèques à La Madeleine », la chanteuse a aussi expliqué qu’elle ne savait pas qui détenait aujourd’hui les droits artistiques du chanteur décédé en décembre à Marnes-la-Coquette.
« Vous savez, ce n’est pas qu’une question d’argent »
Laurent Delahousse l’a aussi logiquement interrogé sur le sentiment actuel de David. « Pour l’instant, il est meurtri, il est blessé. Personne ne pouvait s’attendre à une chose pareille. Vous savez, la musique adoucit les mœurs… », a-t-elle lâché. C’est d’ailleurs pour lui qu’elle prend la parole. « Vous savez, ce n’est pas qu’une question d’argent. La transmission, c’est plus important que tout… »
Quant aux donations en faveur de David et Laura qui justifieraient qu'ils n'aient pas une part de l'héritage de leur père, la mère de David se dit sereine. « Je connais la véritable histoire et j'ai des preuves, je suis sereine. »
Au sujet de Laeticia Hallyday qui concentre aujourd’hui les critiques, la chanteuse s’est faite très dure. « Je n’ai rien à lui dire. J’ai toujours eu des rapports courtois avec elle. Mais aujourd’hui, les choses sont différentes… » Tout le monde l’avait bien compris.