Erreurs d'affiches: «Black Panther» n'a pas été victime de «Google bombing» raciste
MOTEUR DE RECHERCHE•L’affiche de « Black Panther » est apparue avec le titre « La planète des singes Suprématie » sur Google…L.Be.
Ce week-end, de nombreux internautes ont observé un problème lorsqu’ils effectuaient des recherches sur Google à propos de la programmation cinéma de certaines salles. L’affiche du film Black Panther sur des super-héros noirs est apparue avec le titre La planète des singes Suprématie.
Google France reconnaît des anomalies
Apostrophé directement sur Twitter par un internaute, Allociné a répondu. « Ce problème est totalement indépendant de notre volonté. Il est lié à une reprise erronée par Google des informations présentes sur les fiches films Allociné. Nous continuons de faire en sorte que Google cesse ces affichages. »
Google France a reconnu des anomalies : « Nous avons constaté que plusieurs titres étaient effectivement associés de façon erronée à certaines affiches de films. Nos équipes se sont mobilisées rapidement et ont corrigé cette erreur ». Selon Google, que 20 Minutes a pu joindre, « il ne s’agit en aucun cas d’un "Google Bombing raciste" », comme cela a pu être avancé.
Plusieurs titres de films ont été affichés de façon erronée sur certaines affiches de film. Le titre en question, La planète des singes, a été affiché sous plusieurs films, dont Black Panther. « Le problème a été réglé par nos équipes », indique le moteur de recherche.