Qui n’a jamais essayé de tricher au Monopoly ? Un billet pris discrètement dans la banque, une amende ou un loyer impayés : les techniques sont multiples.

Face à cette évidence, les créateurs du jeu mondialement connu ont décidé de proposer une édition « spécial tricheurs ».

Triche oui, mais discrète

« Il est temps de donner aux fans ce qu’ils ont toujours voulu », a déclaré Jonathan Berkowitz, vice-président de l’entreprise Hasbro qui édite le jeu, dans This is Insider mardi 30 janvier. Une nouvelle version destinée aux joueurs malhonnêtes va donc sortir prochainement.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’objectif sera le même : gagner la partie en amassant terrains, maisons, et billets. Mais dans cette version, les règles pourront, voire devront être transgressées. Les joueurs seront encouragés à voler des billets de banque, ne pas payer leurs loyers ou à sauter des cases, mais en toute discrétion afin que les autres joueurs ne les remarquent pas.

Une version française à l’automne

Mieux, en plus de ces nouvelles pratiques, des cartes spéciales seront mises en jeu. Elles contiendront des objectifs spécifiques de triche qui devront être réalisés.

Pour avoir le « droit » de tricher au Monopoly, les Français devront patienter jusqu’à l’automne 2018. C’est la date à laquelle la version française de cette nouvelle édition sortira, en même temps que la version américaine. De quoi vivre des parties encore plus endiablées.