CEREMONIESting sera le président d'honneur des Victoires de la Musique

Victoires de la Musique: Sting sera le président d'honneur de la 33e cérémonie

CEREMONIELe chanteur britannique a été choisi pour présider la cérémonie prévue le 9 février prochain...
Emma Ferrand

Emma Ferrand

Sting a une longue histoire d’amour avec la France, et avec Paris. C’est pourquoi les Victoires de la Musique l’ont choisi pour être le président d’honneur de cette 33e cérémonie qui se tiendra le 9 février prochain à la Seine Musicale de Paris.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Natacha Krantz-Gobbi, présidente des Victoires de la Musique explique : « Sting est un artiste accompli, une figure pour toutes les générations, un modèle qui a su inspirer le monde artistique. Au-delà de la musique, Sting est aussi un homme engagé qui ne cesse de mettre sa notoriété au service des causes politiques et écologiques. »

Un artiste fidèle à son public français

L’ancien leader du groupe Police est le premier artiste à s'être produit au Bataclan un an après les attaques qui ont bouleversé le pays. « Il fallait trouver le bon ton pour jouer et célébrer la musique et la vie », avait-il confié.

L’artiste est également proche de son public français, qui le suit depuis le début de sa carrière. Il se produit très souvent dans l’Hexagone, et vient même y passer quelques vacances. Un de ses fils est d’ailleurs né en France.

La 33e édition des Victoires de la Musique, présentée par Daphné Bürki, sera diffusée le 9 février prochain en direct, sur France 2 et sur France Inter.