Le féminin l’emporte ! L’édition 2018 de l’Eurovision, qui se déroulera en mai à Lisbonne (Portugal), sera présentée par quatre femmes, ont annoncé les organisateurs du concours ce lundi. Trois d’entre elles, Silvia Alberto, Filomena Cautela et Catarina Furtato, bien que célèbres auprès des téléspectateurs lusitaniens, vous sont sans doute inconnues.

Filomena Cautela, Sílvia Alberto, Daniela Ruah et Catarina Furtado, présentatrices de l'Eurovision 2018 au Portugal.
Filomena Cautela, Sílvia Alberto, Daniela Ruah et Catarina Furtado, présentatrices de l'Eurovision 2018 au Portugal. - RTP

En revanche, la quatrième vous est assurément familière si vous faites partie des fidèles de NCIS : Los Angeles. La comédienne Daniela Ruah, qui interprète Kensi Blye dans la série diffusée sur M6, ajoutera à son CV une expérience de présentatrice devant quelque 120 millions de téléspectateurs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Polyglotte

Daniela Ruah, 34 ans, est née à Boston (Etats-Unis), mais a la double nationalité américano-portugaise. C’est d’ailleurs au Portugal qu’elle a commencé sa carrière d’actrice au début des années 2000 et qu’elle a remporté en 2006 Dança Comigo, la version locale de Danse avec les stars.

Outre le portugais et l’anglais, elle parle également espagnol, un polyglottisme qui est un atout évident pour tenir le rôle de maîtresse de cérémonie de l’Eurovision, dont les demi-finales auront lieu les 8 et 10 mai et la finale le 12 mai.