MUSIQUEBeyoncé à l'affiche de Coachella 2018 avec... MHD et Jean-Michel Jarre

Beyoncé à l'affiche de Coachella 2018 avec... MHD, Jean-Michel Jarre et Petit Biscuit

MUSIQUELe grand festival californien, qui se déroulera les week-ends du 13 et du 20 avril prochains, fait dans l'éclectisme...
Philippe Berry

P.B.

C'est le festival le plus médiatique du monde. Mardi, les organisateurs de Coachella, le grand rendez-vous musical et people du désert californien, ont révélé l'affiche de la prochaine édition, qui aura lieu les week-ends du 13 et du 20 avril prochains. Au programme: Beyoncé –qui avait dû annuler l'an dernier pour cause de grossesse– The Weeknd et Eminem. Côté français, c'est la grande diversité, notamment avec Jean-Michel Jarre, MHD et Petit Biscuit.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette fois, Queen B sera là

L'an dernier, enceinte de jumeaux, elle avait dû être remplacée par Lady Gaga sur ordre de ses docteurs. Cette fois, Beyoncé sera bien la reine de Coachella, avec la place de tête d'affiche du samedi soir. Le vendredi, ce sera The Weeknd, et Eminem le samedi.

Comme d'habitude, Coachella fait dans la diversité. On a du rock indé (St. Vincent, Haim, alt-J, Portugal the Man), du hip-hop (le phénomène Cardi B, Tyler the Creator, Migos, Post Malone) et de l'electro (Odesza, Kygo).

Le grand écart français

Côté tricolore, le pionnier du son et lumière Jean-Michel Jarre va se produire sur la scène d'Indio pour la première fois à 69 ans. A l'autre extrême, Petit Biscuit (18 ans) fera découvrir son electro chill au public américain. Mais on attend surtout de voir l’accueil fait à «l'afro-trap» du rappeur MHD, qui s'exporte outre-Atlantique depuis 2016 et devrait profiter de Coachella pour exploser. L'an dernier, PNL aurait dû se produire à Coachella mais n'avait pas pu se rendre aux Etats-Unis à cause d'un problème de visa.