Mort de Johnny Hallyday: La succession s’annonce compliquée
HERITAGE•Qu’est-ce qui revient à Laeticia, Jade et Joy d’un côté, à David et Laura, de l’autre ?….L.Be.
Johnny Hallyday était prévoyant, mais la question de l’héritage s’annonce déjà compliquée. « Contrairement à ce que l’on peut croire, Johnny était quelqu’un de très organisé, de très minutieux », expliquait Renaud Belnet au Point.
« Le dossier n’est pas simple. Une famille recomposée, des héritiers aux statuts fiscaux différents, des biens parsemés partout, un droit international et une fiscalité internationale… Les décisions du chanteur seront certainement soumises au contrôle de spécialistes fiscaux du droit privé. »
Quel régime matrimonial ?
Qu’est-ce qui revient à Laeticia, Jade et Joy d’un côté, à David et Laura, de l’autre ? Entre les droits du portefeuille musical, le patrimoine immobilier, les résidences à Marnes-la-Coquette, Los Angeles et Saint Barthélemy, sans oublier le nœud du problème : déterminer, en fonction de la résidence habituelle de Johnny avant son décès, si la loi française ou la loi américaine est applicable à cette succession.
Il faut également analyser le régime matrimonial de Johnny et Laeticia, et ses dernières volontés. Johnny Hallyday, la plus grande rock star que la France ait jamais connue, est mort le 6 décembre à 74 ans, des suites d’un cancer du poumon