Selon une information de Var-Matin, le président Les Républicains de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a annoncé ce vendredi en séance plénière son intention de baptiser un lycée de la région « Johnny-Hallyday », en hommage au chanteur disparu il y a peu.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A Ramatuelle ?

Pour rappel, le célèbre rockeur français a un lien tout particulier avec la région Paca. Amoureux de la baie de Saint-Tropez, il avait fait construire à Ramatuelle une villa, la Lorada, qui était également le nom d’un de ses albums. Le chanteur avait vécu dans cette somptueuse demeure pendant une dizaine d’années, avant de devoir la vendre suite à des problèmes d’argent. Il s’est également marié à Ramatuelle avec Adeline Blondieau, sa troisième femme. C’est aussi en Paca, plus précisément dans le Vaucluse à Carpentras, qu’il avait organisé un grand rassemblement de bikers avec son club Les Desperados.

Le président de région a également évoqué la possibilité de baptiser un lycée de Paca « Jean-d'Ormesson »​.