PEOPLELe gagnant de l'Eurovision a reçu une greffe du cœur

Le gagnant de l'Eurovision a reçu une greffe du cœur

PEOPLELe chanteur portugais a été opéré vendredi à Lisbonne...
Fabien Randanne

F.R. avec AFP

«Il était très bien préparé et tout s’est bien passé », a assuré son chirurgien. Salvador Sobral, qui a remporté l’Eurovision en mai, a reçu une greffe du cœur vendredi près de Lisbonne (Portugal). Sa convalescence « sera longue », a précisé le médecin en ajoutant que si tout se passe bien il « aura une vie complètement normale ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il plaisantait avant l’opération

Le chanteur portugais, âgé de 27 ans, avait mis sa carrière en suspens en septembre pour se focaliser sur sa santé. Avant l’opération, Salvador Sobral a écouté de la musique classique et a demandé chirurgien, en plaisantant, s’il était apte à opérer, ont rapporté des médias portugais tels que Publico.

Le jeune artiste a été révélé en 2009 dans la version portugaise de Nouvelle Star. En mai, à Kiev (Ukraine), il a offert à son pays, le Portugal, sa première victoire à l’Eurovision. Il interprétait Amar Pelos Dos (« Aimer pour deux »), écrite par sa sœur Luisa. C’est elle qui, dans la semaine précédent le concours, avait remplacé Salvador Sobral pour les répétitions afin qu’il se ménage.