CINEMALe premier film d’Idris Elba sera présenté au festival de Sundance

Le premier film d'Idris Elba en tant que réalisateur sera présenté au festival de Sundance

CINEMAIl sera bien entouré pour l’occasion…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le festival du film Sundance vient de dévoiler sa programmation et une chose est certaine, Idris Elba est à l’honneur. Son premier film pour le grand écran, intitulé Yardie, sera projeté à l’occasion du festival des films indépendants en janvier prochain.

Pour sa première grande réalisation, le Britannique a choisi de s’inspirer d’un roman éponyme de l’auteur Victor Headley paru en 1992.

a

D’après Uproxx, ce dernier raconte l’histoire d’un jeune homme, interprété par Aml Ameen, qui assiste au meurtre de son frère en Jamaïque, avant de devenir une figurante imposante du trafic de drogue dans les années 80, à Londres.

Un premier projet au grand écran qui n’est pas son tout premier derrière la caméra en réalité, puisque Idris Elba avait auparavant réalisé la comédie musicale Rebellious Soul : The Musical, qui s’inspirait cette fois-ci de l’album R & B de l’artiste, K.Michelle.

Une compétition prometteuse

Comme chaque année, le festival du film Sundance garantit un répertoire complet de films indépendants. Au total, pas moins de 110 films en provenance de 29 pays différents seront projetés entre le 18 et 28 janvier prochain dans la ville de Park City, aux États-Unis​.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Parmi ceux-ci, l’acteur de Little Miss Sunshine, Paul Dano, présentera son tout premier projet derrière la caméra avec le film Wildlife, dans lequel figurent Carey Mulligan et Jake Gyllenhaal.