MUSEELe Louvre-Lens fait peau neuve pour fêter ses 5 ans

Le Louvre-Lens fait peau neuve pour fêter ses 5 ans

MUSEEPendant une semaine, 43 nouvelles œuvres vont être installées dans la Galerie du Temps du Louvre-Lens....
Gilles Durand

Gilles Durand

Cinq ans et une nouvelle Galerie du temps. A l’occasion de son 5e anniversaire, une partie duLouvre-Lens (la Galerie du temps) ferme ses portes à partir de lundi et jusqu’à vendredi inclus pour renouveler la collection qui compose la salle principale. Les autres salles du musée, elles, restent ouvertes pour l’exposition temporaire Musiques ! Echos de l’Antiquité.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce sont 43 nouvelles œuvres qui vont prendre place, dont « un ensemble exceptionnel de Trésors nationaux acquis au cours des cinq dernières années », annonce Le Louvre-Lens.

Un portrait en arbre très rare de Pompée

On découvrira, entre autres, un portrait en marbre très rare de Pompée, la sculpture L’Amour de Saly, pièce appartenant à la collection de la marquise de Pompadour, ou la table de Teschen, meuble d’orfèvrerie unique au monde.

Les monumentaux babouins de granit offerts par l’Egypte à la France en même temps que l’Obélisque de la place de la Concorde feront aussi leur entrée à Lens, ainsi que le Portrait de princesse de Pisanello et le célèbre Jeune mendiant de Murillo.

La Galerie du temps doit rouvrir, samedi 2 décembre, pour les festivités liées à son anniversaire.