Johnny Hallyday a peur qu'on «le tue avant l'heure»

SANTEPresse et proches donnent des nouvelles contradictoires sur l'état de santé du chanteur...
Benjamin Chapon

B.Ch.

L’état de santé hypothétique de Johnny Hallyday est très commenté depuis que Voici a révélé que le chanteur avait été hospitalisé dans la nuit de dimanche à lundi pour détresse respiratoire. Pourtant, la semaine précédente, le manager de Johnny Hallyday, Sébastien Farran, avait redit que le chanteur allait « bien », ou du moins aussi bien que possible dans la mesure où il suit un traitement pour un cancer du poumon, à 74 ans.

Un album hommage de son vivant

Ces nouvelles rumeurs - de nombreux prétendus « proches » de Johnny annonçaient jeudi qu’il était dans le coma - surviennentle jour où sort un album hommage aux tubes du chanteur, interprétés par des artistes de la nouvelle génération comme Louane ou Slimane. Johnny Hallyday avait d’ailleurs d’abord refusé cet hommage. « Vous allez me tuer avant l’heure » avait-il expliqué à son manager qui lui présentait le projet.

Finalement, le disque a bel et bien vu le jour avant un autre… de Johnny Hallyday lui-même. Sébastien Farran a expliqué que le chanteur, qui a arrêté de fumer, a retrouvé sa voix, voire même a une plus belle voix qu’avant sa maladie. L’enregistrement de certaines chansons de l’album à venir, intitulé, comme un clin d’œil, Rester vivant, serait ainsi imminent.