Naomi Campbell critique l’ancienne rédactrice en chef de «Vogue»
DIVERSITE•Le mannequin a mal digéré les remarques d’Alexandra Schulman…20 Minutes avec agences
Naomi Campbell n’a pas bien digéré les propos récents d’Alexandra Schulman, l’ancienne rédactrice en chef de Vogue UK. Dans une interview au Guardian, cette dernière annonçait sans remord qu’elle n’avait pas laissé beaucoup de place en couverture de son magazine pour les minorités ethniques parce que « ça vend moins ».
aLe mannequin avait déjà accusé la journaliste d’« abus racial » quand celle-ci avait remplacé Edward Enninful, ancien rédacteur en chef noir de Vogue UK. Aujourd’hui, c’est sur Instagram, qu’elle est passée pour exprimer son mécontentement. « Me dites pas que les mannequins noirs ne vendent pas », a-t-elle publié pour accompagner une tribune signée Nosheen Iqbal et publiée par… le Guardian !
Jourdan Dunn à la rescousse
Evidemment, Naomi Campbell n’a pas été la seule à être choquée par les propos d’Alexandra Schulman dont il est bon de rappeler la remarque. « Ça ne faisait pas partie de mes attributions de chef de faire prévaloir la diversité ethnique. Ça vendait moins. C’est aussi simple que ça », a-t-elle expliqué au Guardian.
En 2015, certains avaient constaté que Jourdan Dunn – une des nouvelles coqueluches des podiums – était la première mannequin noire à figurer en couverture de Vogue UK depuis… 12 ans. Et évidemment, elle a soutenu son aînée. « BALANCE TOUT !!!! », a-t-elle lancé dans les commentaires de la publication de Naomi Campbell.