Nice: Térence Fenouillet à l'assaut de la planète breakdance
PORTRAIT•Il participe, samedi, aux championnats de France de la discipline…Mathilde Frénois
L'essentiel
- A 22 ans, Térence Fenouillet est premier du classement breakleague, la ligue nationale de breakdance.
- Il quitte son groupe Objectif Lune, le temps de la compétition, pour tenter de décrocher le titre individuel.
Il veut changer de planète. Samedi, Térence Fenouillet quittera, le temps d’une battle, les membres de son groupe Objectif Lune. L’esprit sur terre (mais parfois les pieds en l’air), l’Azuréen tentera de décrocher le titre de champion de France de breakdance BBoy, samedi au stade de Lievin (Pas-de-Calais).
C’est à l’âge de douze ans que Térence Fenouillet débarque dans l’univers breakdance. « Ma mère et ma sœur travaillent dans le monde du spectacle, elles m’ont fait rentrer dans le circuit artistique », se souvient-il. Petit à petit, le Gattiérois remporte des compétitions départementales et régionales jusqu’à devenir, aujourd’hui à 22 ans, premier du classement breakleague, la ligue nationale de breakdance.
« Des combos et des mouv »
En cinq participations, Térence Fenouillet n’a jamais remporté le titre de champion de France. « Je m’entraîne tous les jours, pendant quatre à cinq heures, compte-t-il. Pour me démarquer, j’ai préparé des petites nouveautés, des combos, des mouv et j’ai travaillé le cardio. » C’est qu’en face, les adversaires répondront au coup par coup lors de deux passages de 30 secondes par battle. A la clef, une année professionnelle pour continuer à percer dans le monde du breakdance.