Mark Hamill est revenu dans « Star Wars » grâce à Harrison Ford
STAR WARS•L’interprète de Han Solo n’a même pas eu besoin de s'en remettre à la Force…20 Minutes avec agences
Lorsque l’on a proposé à Mark Hamill de reprendre son rôle iconique de Luke Skywalker dans Le réveil de la Force, l’acteur ne cache pas qu’il n’était pas sûr de vouloir le faire. « J’avais juste très peur. Je me suis dit "pourquoi prendre ce risque ?" L’idée de vouloir attraper deux fois la foudre dans une bouteille me paraissait bizarre », a-t-il déclaré à Rolling Stone.
Cependant, c’est son vieux compère de la saga originale, Harrison Ford, interpréte d’Han Solo, qui l’a convaincu de revenir. Quand il a su que ce dernier avait accepté, il s’est dit qu’il devait le faire. « Vous imaginez, si j’avais été le seul à refuser de revenir ? J’aurais été l’homme le plus haï par les fans ! », a-t-il ajouté.
Un petit rôle
Cependant, le rôle de Mark Hamil dans Le réveil de la Force était assez minimal, car Luke Skywalker ne collait pas à la narration écrite par J.J Abrams, le réalisateur, et Lawrence Kasdan (à qui l’on doit les scénarios de L’Empire contre-attaque et du Retour du Jedi).
Ce qui a mis la pression sur le maître Jedi : « Si le public voit ça comme un gimmick, si les gens ne sont pas contents, c’est moi qui prends, pas J.J. ».